Hydratation du corps

Soulagement douleur des articulations

La vidéo a été faite cet été, (au retour de plage cheveux en pagaille car je l'avais promis 😅)

C'est pourquoi je parle de peau douce bien hydratée. Mais c'est pour toutes les cellules de notre corps.

Ainsi pour bien lubrifier nos articulations également.

L'hydratation: ce que l'on consomme agit sur notre corps (4 choses)

Tout d'abord 1,5 litre d'eau par jour (hors café, thé, sirop etc)

Nous sommes essentiellement composé d'eau, c'est à dire chacune des cellules de notre corps est remplie d'eau.

C'est essentiel! Beaucoup me disent qu'ils n'ont pas soif car ils ne la ressentent pas. Mais le corps à soif! C'est juste le fait de ne pas l'écouter (pas le temps, réunion importante, ou sorties etc) que le bouton de la soif se met en veille.

C'est pourquoi, dès qu'on recommence à boire, on me dit "j'ai l'impression d'avoir tout le temps soif" C'est très bien! Le bouton refonctionne se qui permet de bien hydrater ses cellules et d'éliminer les toxines! 😉

1 pincé de sel dans l'alimentation (le rose sel de l'Himalaya ou le gris de Guérande); le blanc n'est que du sodium, il a été raffiné donc n'a plus les oligo éléments et minéraux nécessaires dont on a besoin.

- Oméga 3 :

les huiles: foie de morue, lin, colza, chanvre. Les prendre première pression à  froid et ne JAMAIS les cuire. Après ouverture, les conserver au frigidaire.

les graines: de lin, de chia, de chanvre, de courge. Par exemple saupoudrer une salade ou un plat avec 1 cuillère à soupe de ces graines.

Aliments: avocats, maquereaux, sardines, algues, oeufs (toujours avec le jaune coulant comme oeufs sur le plats, à la coque, ou mi mollet)

- Oméga 6 :

les noix:  de grenoble, du Brésil , pécan, cajou (1 poignée pour le goûter, ou en encas lors d'un petit creux)

NB: Pour les douleurs articulaires, il faut également supprimer ce qui cause ou rajoute de l'inflammation comme par exemple les produits laitiers.